PS Now : lancement de la bêta

Annoncé en janvier lors du CES 2014 (Consumer Electronics Show), le PlayStation Now est disponible en bêta aujourd’hui aux Etats-Unis et au Canada. Comme prévu, le PS Now est un service accessible sur le PlayStation Store pour les heureux possesseurs de la PS4. Il s’agit d’un service novateur car pour la première fois sur console, il est possible de jouer totalement en streaming. Peut-être avons nous là les prémices de la PS5 ?

Grâce au streaming, plus besoin de disques Blu-ray ou d’attendre la fin d’un téléchargement. Votre jeu se lance directement, tout est calculé et géré du côté des serveurs de Sony. A l’heure actuelle, seuls une centaine de jeux PS3 sont jouables via ce service (dont Metal Gear Solid 4, Dead Rising 2…), mais Sony promet que le catalogue va rapidement grandir. Aussi, il est prévu d’ouvrir ce service à d’autres consoles que la PS4 (PS3, PS Vita, PlayStation TV et certaines Sony TVs).

Pour pouvoir profiter au mieux du service, il va de soi qu’il vaut mieux posséder une très bonne connexion internet (Sony recommande une connexion internet minimale de 5 MB/s). En cas de débit insuffisant la résolution du jeu serait d’abord réduite, cependant, si le débit est réellement insuffisant, il y aura forcément lags ou arrêt du jeu en cours.

Voici une démonstration du PlayStation Now par Sony :

A noter aussi que ce service repose sur la location. Il ne s’agit donc plus d’un achat définitif mais d’une location pouvant varier au choix du joueur de quelques heures (4 heures par exemple) à plusieurs jours (7, 30 ou 90). A titre d’exemple, les 4 heures de jeu seront prochainement proposés à $1,99.

Source : playstation.com (en anglais)

Laisser un commentaire