PlayStation Now : précisions de Sony

Eric Lempel, vice-président de Sony Entertainment Network, a répondu à de nombreuses questions sur le PlayStation Now lors d’une interview. Pour rappel, il ne s’agit pas d’une nouvelle console mais d’un service de streaming de jeux. Actuellement en béta, le service pourrait bien être un premier pas pour Sony vers une PlayStation 5 dématérialisée comme annoncé par beaucoup.

De par son poste et surtout de par son historique au sein de l’entreprise, Eric Lempel est le plus à même de répondre aux différentes interrogations sur le PlayStation Now. Outre le fait qu’il faisait partie de l’équipe ayant lancé en 2006 le PlayStation Network (ou PSN), il a aussi activement participé à l’achat par Sony de Gaikai (un service de jeu à la demande faisant maintenant partie du PlayStation Now).

Eric Lempel
Eric Lempel, vice-président de Sony Network Entertainment

Concernant l’interview, Eric Lempel a répondu à plusieurs points dont en particulier :
– le modèle économique : à partir de $1.99 pour 4 heures, le prix pouvant ensuite varier si l’éditeur le souhaite. Seule la location est possible, et l’achat définitif d’un jeu n’est pas du tout à l’ordre du jour selon Eric Lempel.
– les jeux disponibles : actuellement seuls les jeux PS3 sont disponibles. Sony est cependant confiant quant au fait d’avoir prochainement les jeux PS1, PS2 et PS4.
– le futur du PlayStation Now : Eric Lempel reste malheureusement assez flou. Il s’agit avant tout d’une liberté offerte aux internautes, celle de pouvoir accéder rapidement à un catalogue énorme de jeux de qualité et ceux sans devoir posséder de console.

Source : gameinformer.com (en anglais)

Laisser un commentaire