PlayStation 5 : le PDG de Sony l’évoque brièvement

Kazuo Hirai, PDG de Sony depuis le 1ᵉʳ avril 2012, a évoqué brièvement la PlayStation 5 durant une interview avec l’hebdomadaire Nikkei Asian Review.

L’interview de l’actuel PDG de Sony a eu lieu durant ce mois de juin 2017. Celle-ci portait sur la forme financière actuelle de Sony (au mieux avec la position dominante de la PlayStation 4) mais surtout sur le futur de Sony et sur sa capacité à innover. Ainsi l’interview ne concernait pas uniquement pas la branche jeux vidéo gérée par Sony Interactive Entertainment mais bien sur l’ensemble de Sony avec par exemple des questions sur les smartphones Sony.

Néanmoins lors de l’entretien la question de la PS5 a été directement abordée via cette question du journaliste « Pour quelle date la sortie de la PlayStation 5 est-elle prévue ? ». Voici sa réponse :

Kazuo Hirai
Kazuo Hirai – Sony

“Notre filiale jeux vidéo est actuellement en pleine discussion sur la direction à prendre — comment faire pour qu’une grande plateforme telle que la PlayStation aille de l’avant. En général, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une bonne idée d’abandonner entièrement les consoles vu que nous cherchons à offrir cette plateforme au monde entier…”

Via cette réponse Kazuo Hirai semble à priori favoriser une PS5 sous une forme physique et non dématérialisée. En effet une PlayStation 5 dématérialisée ne pourrait fonctionner qu’avec une connexion Internet de bonne qualité ce qui pourrait exclure certains pays et limiter la part de marché de Sony.

Source : Nikkei Asian Review (en anglais)

Laisser un commentaire