La PS5 ne sera pas dématéralisée

Lors de l’EGX 2015 (un des plus gros salon du jeu vidéo anglo-saxon), le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, n’a pas hésité à contredire les nombreuses rumeurs d’une PS5 dématérialisée. Il a même pris à parti un des nombreux analystes prévoyant la dématérialisation pour la prochaine PlayStation, Michael Pachter :

Shuhei Yoshida
Shuhei Yoshida – Sony

« Michael est drôle à entendre, n’est-ce pas ? (rires) Nous regardons toutes ces synthèses d’analystes, et tous les ans, chez le même cabinet, les prévisions changent énormément, parce que l’industrie change tous les ans. Ils changent toujours leurs prévisions de manière dramatique. Vous savez, je n’aime pas du tout entendre des choses comme ça, parce que c’est tellement intéressant… (ironique). Les consoles de jeux vidéo ont été annoncées condamnées depuis tant de temps. Même à la période de développement de la PlayStation, certains analystes disaient que le gaming PC allait dominer dans les années à venir et qu’il n’y aurait plus de place pour les consoles. A chaque fois, ces prévisions prouvent qu’elles sont fausses, et tant qu’on aura des gens passionnés qui voudront continuer à jouer sur des consoles de jeux vidéo, nous nous efforcerons de donner le meilleur de nous même, et de toujours faire plus pour les années à venir. »

Pour rappel, cela fait suite à la déclaration de Michael Pachter :

Michael Pachter
Michael Pachter – Wedbush

« C’est le dernier cycle de véritables consoles. Je ne veux pas dire que Microsoft, Sony et Nintendo vont faire faillite et fermer – ce ne sera pas le cas. Chacun d’entre eux fera encore une console, certaines personnes vont l’acheter et le prochain cycle sera à cette console, ce que la 3DS est à la DS. La 3DS vend environ 15 millions d’unités par an, la DS a eu cinq années consécutives où elle a vendu plus de 26 millions. C’est presque moitié moins. Donc quand je dis que ce cycle de console est le dernier cycle de console, la raison est que le jeu vidéo ne devrait pas nécessiter de console. Et je ne parle pas de cloud. »

Source : playerone.tv

Laisser un commentaire