La PS5, console non physique ?

Avant même que la PS4 ne soit disponible à la vente, certains n’hésitent pas à se lancer dans les pronostiques. Le producteur de Tekken, Katsuhiro Harada, fait en effet un pari osé : la PlayStation 5 ne sera pas une console physique mais uniquement un service en ligne, aussi désigné plus communément par « cloud ».

La PlayStation 5 n’aura probablement pas de console principale, mais juste un écran et une manette. Donc tout ce qu’il restera sera le nom du service. Cela pourrait s’appeler simplement le « PlayStation Network ». Steam est défini en tant que plateforme, mais pas une plateforme hardware. C’est le nom du service.

Katsuhiro Harada - Tekken
Katsuhiro Harada – Tekken

Ainsi, une manette, un écran et un abonnement au Cloud PS5 suffiront pour profiter des derniers jeux. Toute la gestion du graphisme, du son etc serait gérée via internet. Une connexion très haut débit sera donc nécessaire bien entendu pour éviter toute latence. Vu les avancées ces dernières années concernant la bande passante, cette hypothèse de Katsuhiro Harada pour la PS5 est sans doute à prendre au sérieux, non ?

Source : famitsu.com (en japonais)

Laisser un commentaire