La PlayStation a 20 ans !

En attendant l’arrivée de la PS5, Sony a souhaité célébrer une date importante en ce 03 décembre 2014 : les 20 ans de la PlayStation. En effet, le 3 décembre 1994 sortait au Japon la PlayStation originale, celle qui, on le sait dorénavant, marqua de façon importante l’histoire du jeu vidéo et fut une véritable succès.

La 1ère PlayStation
La première PlayStation, 20 ans !

Il aura fallu le 29 septembre 1995 pour découvrir en France cette console qui apporta beaucoup de changements pour l’époque : lecteur de CD-Rom (ce n’est pas la 1ère console avec lecteur mais celle qui a popularisé ce support), manettes plus ergonomiques que celles des consoles concurrentes, carte-mémoire permettant de transférer facilement des parties… Tout n’est pas rose (le CD apporte un temps de chargement bien plus long que les cartouches) mais le succès est au rendez-vous très rapidement.

C’est cette PlayStation qui a donné suite aux fameuses PS2, PS3 et dorénavant PS4. A cette occasion, Sony a révélé une PlayStation 4 limitée à 12 300 exemplaires dans le monde (500 uniquement en France). Cette « PlayStation 4 20th Anniversary Edition » est aux couleurs de la PlayStation 1, autrement dit le gris est de retour !

La PS4 collector 20 ans
La PS4 collector pour les 20 ans

Pour 500 € elle est livrée avec de nombreux accessoires (manette DualShock, PlayStation Camera, casque audio, socle etc.), accessoires reprenant aussi le gris de la 1ère PlayStation.

Source : PlayStation.Blog

Laisser un commentaire