La PlayStation 5 dépend de la PS4 Pro

Jim Ryan, responsable marketing et ventes de Sony Interactive Entertainment, a récemment donné une interview à l’occasion de la sortie prochaine de la PS4 Pro. Cela fut l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la PS5…

Jim Ryan
Jim Ryan – Sony
La PlayStation 4 Pro, prévue pour le 10 novembre 2016 en France, est une mise à jour des composants de l’actuelle console de Sony, la PS4, et non la fameuse PlayStation 5 tant attendue. Néanmoins, le sort de cette dernière semble être étroitement lié à la PS4 Pro d’après Jim Ryan. En effet, les ventes de cette console mise à jour pourront être de bons indicateurs de la stratégie à suivre pour une nouvelle console. La résolution 4K de la PS4 Pro semble par exemple très attendue, ce que les ventes de la console pourront confirmer ou non. Toujours d’après Jim Ryan, les deux premiers mois suivant la mise en vente de la console suffiront pour estimer qu’il s’agisse d’un succès ou non.

PS4 Pro
La PlayStation 4 Pro
Le succès de la PlayStation 4 Pro pourra aussi influencer fortement la date de sortie de la PS5. En effet il y a fort à parier que si la PS4 Pro rencontre un succès mitigé Sony devra réagir rapidement avec une nouvelle console pour ne pas perdre en parts de marché. D’autant plus que la nouvelle console de Microsoft, pour l’instant connue sous le nom de Xbox Scorpio, semble prévue pour bientôt et n’est pas une simple mise à jour.

Laisser un commentaire